Blog-actus

20. janv., 2020

En vue de poursuivre l'aménagement et le développement de l'école, les livres et mobiliers scolaires sont arrivés à bon port grâce à l'intervention combinée de l'association SESAME de Méru (60) qui a pris en charge le transport jusqu'à Dakar puis de NORD SUD jusqu'à Karantaba et Soumacounda.
Merci à tous pour ces dons, tellement précieux pour la scolarisation des enfants.

3. oct., 2019

Cette camionnette est une ambulance dont Soumacounda a pu bénéficier car le poste de santé accueille dorénavant plus de 9 000 personnes par an !
Sans les panneaux solaires et cette ambulance, une maman et son bébé n'auraient pu être sauvés cet été, à la suite d'un accouchement difficile.

15. oct., 2018

Une longue traversée en mer et un blocage en douane, pour ces livres et vêtements destinés au village de Soumacounda, enfin arrivés à bon port !

Encore merci à tous pour ces dons précieux qui vont contribuer à l'alphabétisation des habitants et au dévelppement économique du village.

14. juin, 2018

Un grand merci à la Fondation d'Entreprise DEVOTEAM pour son don attirubé à l'association NORD-SUD en vue de financer la pose de panneaux solaires sur la bibliothèque du village.

Grâce à cela, l’utilisation de la salle de lecture pourra être optimisée et des cours du soir pourront être organisés notamment au profit des femmes dont la quasi totalité sont analphabètes.

Le fait d’apprendre à lire et à compter aura un impact non négligeable pour les habitants du village concernant l’accès à l’éducation, l’amélioration des conditions de vie (le village n’a ni électricité ni eau courante) et le développement de l’économie locale (principalement grâce aux femmes).

Un grand merci à la Fondation d'Entreprise DEVOTEAM pour son précieux soutien.

4. juil., 2017
L'association témoigne toute sa gratitude au directeur, aux enseignants et aux élèves de l'école des plants de Cergy pour leur don en faveur de la construction et de l'équipement de la bibliotheque en cours de construction.