POUR AIDER NORD-SUD A REALISER SES ACTIONS POUR SOUMACOUNDA

Toute contribution à l'assocation Nord-Sud est la bienvenue et intégralement affectée à la réalisation des projets et actions pour le village de Soumacounda.

• Les dons financiers sont destinés à la réalisation des projets de construction d'une bibliothèque, d'une salle d'alphabétisation des adultes et du collège. Un reçu fiscal est établi au nom du donateur par l'association afin qu'il bénéficie de la réduction d'impôt de 60 %.
  • les dons en nature collectés sont acheminés vers le village de Soumacounda en vue d'améliorer les conditions de vie précaires de ses habitants et développer l'accès aux soins. Ces dons sont périodiquement acheminés à Dakar par navire et véhiculés à Soumacounda grâce à la mise à disposition par une entreprise partenaire, d'espaces restants dans ses containers d'exportation. Ces dons concernent :
    • les vêtements, chaussures, draps, serviettes de toilette, tissus, laine...
    • les lunettes de vue (besoin important de correction de la myopie)
    • les médicaments et instruments médicaux
    • le matériel bureautique (imprimante, ordinateur, copieur), indispensable notamment pour le poste de santé, non équipé à ce jour
    • du matériel scolaire (mobilier de classe, bureau, tableaux, cartes géographiques, grande règle, casiers)
    • toutes fournitures scolaires (cahiers, stylos, règles, crayons, gommes,craies)

« Chacun doit comprendre qu’il a le pouvoir de changer les choses, chaque individu doit réaliser qu’il est un maillon de la chaîne. Chacun de nous est en possession d’une brique pour construire l’édifice. Un jour, tout le monde aura compris cela et le projet sera achevé. » SamsKleJah