L'EQUIPE DE L'ASSOCIATION NORD-SUD

Sidaty Danfa, président de l'association Nord-Sud, est originaire du village de Soumacounda.Il est professeur de Mathématiques dans le Val d'Oise.

Son leitmotiv de permettre à chaque enfant d'être scolarisé provient de sa propre histoire : son difficile parcours de Soumacounda à Sedhiou, puis Dakar, puis Saint Louis, puis la France. Il a notamment vécu les dizaines de kilomètres parcourus à pieds pour se rendre à l'école, l'éloignement de sa famille, la découverte de l'inconnu en France...

Pour atteindre son but de scolariser tous les enfants de Soumacounda, il a créé l'association Nord-Sud en 1998.

L'équipe de l'Association Nord-Sud qui oeuvre et/ou contribue à la réalisation des projets et la mise en oeuvre des actions :

• le bureau : Sidaty, Anne, Véronique, Sylvie P, Danièle, Bruno, Julien, Sandy, Fadila, David, Julie, Alexandra, Wydeline et Emeline.
  • les membres actifs :
    • Nathalie, Maeva, Deborah, Mohamed, Alexandra, Allan, Merry, Isabelle, Jessica, Julie, Benjamin, Jérémy, Jennifer, Insa, Pauline, M'me Sally, Syvie M, Katia, Ndeyecoco, Saïda,Sounita, Fanny, Jennyfer, Jutin, Jordi, Mehdi, Yanis, Adama, Diane, Alexandre, Barbara, Julien
    • les familles Cisse, NDiaye, Dubois-Roussel, Besnard
    • les enseignants et leur famille des écoles ITESCIA à Pontoise, GESCIA à Enghien les Bains et Gonesse, Aldophe CHAUVIN à Osny et ITEDEC à Aubergenville
  • les membres d'honneur : Gilbert Deunf, Pierre-Philippe Preux, Frédéric Mancini, Pierre Boyreau, Badou, Martine Neveu, Maurice Viaud, Jonathan Contesse, Fawzi, Mairie de Gaillon sur Montcient, Mairie de Cergy, François Bardet, les membres de l'association de la Paroisse de Saint Gratien, Ania, Marie-Pierre, Eliane, Jean-Marie et Nicole Kurkowski, Véronique Lang, Jorge de Araujo, Gérard Melyon, Patrice Baker, Mairie de Taverny, Famille Bouziane
  • les contributeurs fidèles : Chloé, Jonathan, Gwenaëlle, Valentin, Jeanne, Joseph, Audrey, Claire, Cheikh, Pierre, Jules, les familles Seck et Coumba Faye