L'EQUIPE DE L'ASSOCIATION NORD-SUD

Sidaty Danfa, président de l'association Nord-Sud, est originaire du village de Soumacounda.Il est professeur de Mathématiques dans le Val d'Oise.

Son leitmotiv de permettre à chaque enfant d'être scolarisé provient de sa propre histoire : son difficile parcours de Soumacounda à Sedhiou, puis Dakar, puis Saint Louis, puis la France. Il a notamment vécu les dizaines de kilomètres parcourus à pieds pour se rendre à l'école, l'éloignement de sa famille, la découverte de l'inconnu en France...

Pour atteindre son but de scolariser tous les enfants de Soumacounda, il a créé l'association Nord-Sud en 1998, très vite rejoint par Pierre-Philippe Preux, son collègue, aujourd'hui Président d'honneur. Ils ont commencé seuls à rénover puis à faire construire une à une des salles de cours.

L'équipe de l'Association Nord-Sud qui oeuvre et/ou contribue à la réalisation des projets et la mise en oeuvre des actions :

• le bureau : Sidaty, Anne, Véronique L, Claire M, Sylvie P, Danièle, Bruno, Julien, Sandy, Fadila, David, Julie, Alexandra, Wydeline et Emeline.
  • les membres actifs :
    • Nathalie, Maeva, Marie,Deborah, Mohamed, Alexandra, Allan, Merry, Isabelle, Jessica, Julie, Benjamin, Jérémy, Jennifer, Insa, Pauline, M'me Sally, Syvie M, Katia, Ndeyecoco, Saïda,Sounita, Fanny, Jennyfer, Jutin, Jordi, Mehdi, Yanis, Adama, Diane, Alexandre, Barbara, Julien
    • les familles Cisse, NDiaye, Dubois-Roussel, Besnard, Edouard-Monsire,
    • les enseignants et leur famille des écoles ITESCIA à Pontoise, GESCIA à Enghien les Bains et Gonesse, Aldophe CHAUVIN à Osny et ITEDEC à Aubergenville
  • les membres d'honneur : Pierre-Philippe Preux - Président, Jorge de Araujo et Jonathan Contesse - vices présidents, sans oublier : Gilbert Deunf, Frédéric Mancini, Pierre Boyreau, Badou, Martine Neveu, Maurice Viaud, Fawzi, Mairie de Gaillon sur Montcient, Mairie de Cergy, François Bardet, les membres de l'association de la Paroisse de Saint Gratien, Ania, Marie-Pierre, Eliane, Jean-Marie et Nicole Kurkowski, Véronique Lang, Gérard Melyon, Patrice Baker, Mairie de Taverny, Famille Bouziane
  • les contributeurs fidèles : Chloé, Jonathan, Gwenaëlle, Valentin, Jeanne, Joseph, Audrey, Claire, Cheikh, Pierre, Jules, les familles Seck, Coumba Faye
  • et la FONDATION DEVOTEAM pour son soutien renouvelé dans le financement de nos projets